La réponse maintes fois formulée lors des entretiens avec les services des Ressources Humaines : "je sais que j’ai des salariés en situation de handicap dans mes effectifs mais "ils" ne veulent pas en parler, ..."
Parce que "Ils" n’en parlerons pas si leur entreprise ne leur en parle pas, ne les informe pas, ne les rassure pas et surtout parce leur situation de santé non prise en charge ne fera que se dégrader sans une prise en charge adaptée.
Il est temps d’agir, d’interagir, de ... COMMUNIQUER.
Handi’Dom peut vous accompagner pour (mieux) communiquer sur le handicap au sein de votre entreprise ou établissement.

Communiquer sur le handicap en général

Encore stigmatisé et victime des idées reçues, la prise en compte du handicap dans le milieu professionnel est un enjeu majeur des entreprises agissant en faveur de la Diversité.
La communication et la sensibilisation sur le handicap associées à des actions, permettent de lever les préjugés et de favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Handi’Dom est en mesure de réfléchir pour vous et avec vous à la conception de nouveaux outils et supports de communication adaptés à la philosophie de votre entreprise.
Supports destinés à informer vos salariés/agents sur ce qu’est le handicap au travail, les démarches à entreprendre, les acteurs, les avantages ...., à communiquer sur vos démarches et vos actions en faveur du handicap ....

Communiquer sur le Handicap pendant la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (S.E.P.H.) .... mais pas que !
A l’occasion de la SEPH, il est important que l’entreprise ait une visibilité optimisée pour véhiculer sa philosophie et mettre en place une campagne de communication sur le recrutement et/ou le maintien de Travailleurs en situation de handicap.
Choix des supports, conception des messages forts et pertinents sont autant de points à prendre en compte pour réussir sa communication lors de la SEPH et durant l’année.

Contactez-nous contact chez handidom.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Haut de page